Conseils pour choisir un bon soutien-gorge

un bon soutien-gorge

Jetez un œil aux différentes coupes que nous proposons.

Conseils pour choisir un bon soutien-gorge

Si elle porte le bon soutien-gorge, chaque femme peut souligner sa féminité de manière naturelle et améliorer son bien-être. Car un maintien optimal est également synonyme de confiance en soi. Il est tout d’abord essentiel de bien choisir sa taille.

Comment savoir si un soutien-gorge est parfaitement ajusté ? Lisez nos conseils pour faire le bon choix. Informez-vous maintenant!

Pour cela, faites prendre vos mesures dans un magasin spécialisé ou reportez-vous à notre tableau des tailles. Ensuite, il vous suffit d’essayer différentes coupes, afin de trouver celle qui vous convient parfaitement. Comme la poitrine se modifie au cours de la vie, nous vous conseillons de reprendre vos mesures de temps à autre.

Les soutiens-gorge ne font pas exception à la règle : la mode change, les matières utilisées et les techniques de fabrication évoluent, tout comme les coupes. Si les bonnets avaient jadis une forme pointue, l’accent est de nos jours mis sur le naturel et sur le confort.

Pour nous, cela passe par des matériaux et des coupes de première qualité, ainsi que des bretelles réglables, dont la largeur est proportionnellement adaptée à la taille du bonnet. La plupart de nos soutiens-gorge sont en outre pourvus d’une doublure en coton à l’intérieur du bonnet, pour une agréable sensation de douceur et de naturel sur la peau.

 

Comment savoir si un soutien-gorge est parfaitement ajusté ?

Du point de vue du style, il s’agit bien entendu d'une affaire de goût. Pour ce qui est de la bonne tenue, fiez-vous aux critères suivants : l’armature entoure le sein, sans appuyer sur l’avant ou le côté. Elle ne doit pas se décoller du thorax lorsque vous exécutez des mouvements. L’empiècement entre les bonnets doit être plaqué sans exercer de pression excessive. Le soutien-gorge doit être placé horizontalement autour du buste et le dos ne doit pas remonter lorsque vous bougez, c’est-à-dire que le tour de buste sous la poitrine ne doit pas être trop grand. Le bonnet doit bien envelopper le sein et ne doit pas bâiller, ni comprimer la peau, tout comme les bretelles. 

 

Vous êtes encore à la recherche du parfait soutien-gorge ?

Jetez un œil aux différentes coupes que nous proposons.

Vous ne connaissez pas votre taille de soutien-gorge ? Calculez votre taille

Découvrez nos conseils d’entretien, afin que votre soutien-gorge reste impeccable le plus longtemps possible.