Made in Green by OEKO-TEX®

 

Quand tradition rime avec développement durable

Avec l’adoption de MADE IN GREEN by OEKO-TEX®, nous confirmons notre stratégie de durabilité à long terme. Ce label associe les objectifs de durabilité de CALIDA pour les matières, l’écologie et l’éthique sociale en tant qu’éléments indissociables d’une même chaîne. Nous nous soumettons volontairement depuis de nombreuses années déjà aux normes de la BSCI; nos produits sont d’ailleurs fabriqués selon la norme 100 OEKO-TEX®. 

Les normes les plus exigeantes en matière de qualité, de sociabilité et d’écologie dans la production sont depuis longtemps très importantes pour nous, de même qu’une communication transparente. L’étape suivante, qui établit la preuve de notre compétence dans le domaine de la durabilité, consiste à adopter le label indépendant et reconnu globalement MADE IN GREEN by OEKO-TEX®.

Le label MADE IN GREEN by OEKO-TEX® garantit: 

Certification et exigences pour MADE IN GREEN by OEKO-TEX®

En 2015, CALIDA a décidé de canaliser ses efforts dans les différents secteurs en adoptant STeP by OEKO-TEX® et MADE IN GREEN by OEKO-TEX®. MADE IN GREEN by OEKO-TEX® est un label produit pour les vêtements de confection dont la production est sans risque et durable. Pour obtenir le label MADE IN GREEN by OEKO-TEX®, les usines de production doivent être certifiées par STeP by OEKO-TEX®.

 

Différence entre OEKO-TEX® norme 100 et STeP by OEKO-TEX®

STeP by OEKO-TEX® est une certification qui doit être réalisée à chaque étape de production prédéfinie. Alors que MADE IN GREEN by OEKO-TEX® est un label qui récompense les produits, STeP by OEKO-TEX® certifie les entreprises où ils sont fabriqués. Ce n’est que si l’ensemble de la chaîne de production concernée est certifiée STeP by OEKO-TEX® que le label MADE IN GREEN by OEKO-TEX® peut être demandé.

 

A propos de OEKO-TEX®

L’association OEKO-TEX dont le siège est à Zurich a été fondée il y a plus de 20 ans et regroupe 16 institutions indépendantes de recherche textile et de contrôle dans le monde. L’association internationale OEKO-TEX® est garante d’une très grande sécurité et durabilité de la production dans la chaîne textile grâce à une optimisation constante.

 

La transparence assurée grâce au n° d'intification du produit et au code QR

Il est possible de remonter en toute transparence le processus de fabrication de chaque article labellisé MADE IN GREEN by OEKO-TEX® grâce à un numéro d’identification clair présenté sous forme de chiffres ou de code QR.

Le numéro d’identification du produit indique dans quelle usine de la chaîne textile le tissu a été produit, quelles étapes de la production les usines impliquées ont pris en charge et dans quels pays la fabrication a eu lieu. Pour obtenir ces informations, saisissez le numéro d’identification du produit sur www.madeingreen.com ou scannez le code QR dans l’application du site sur votre smartphone.

 En savoir plus sur le label MADE IN GREEN by OEKO-TEX® 

 

www.madeingreen.com