teaser image

Matières & Entretien

Tout ce que vous devez savoir au sujet des matières et leur entretien

Conseils d'entretien du linge

Mettre sur l’envers!

Mettre les vêtements sur l’envers avant de les laver pour préserver les couleurs et les surfaces.

Ne pas utiliser d’adoucissant

Ne pas utiliser d’adoucissant pour le linge en Micromodal, car les fibres collent. L’adoucissant ternit l’éclat des articles en laine ou en soie, et il est donc préférable d’utiliser un shampooing.

Grisaille?

Votre linge blanc a grisaillé au cours du temps? Utilisez donc une lessive pour rideaux et votre linge retrouvera sa blancheur éclatante. Le linge blanc peut jaunir en cas d’exposition trop forte et trop longue au soleil, il faut donc faire sécher le linge blanc à l’ombre.

Attention: Calcaire!

Si votre pyjama préféré devient dur tout à coup, c’est que du calcaire s’est peut-être déposé sur les fibres. Une pastille anticalcaire, ou un peu de vinaigre, au moment du dernier rinçage permettent d’éliminer le calcaire dans le linge et de maintenir la machine en parfait état. Et aucun souci, l’odeur disparaît.

Lavage en douceur

Ne sélectionnez pas une température de lavage plus élevée que celle indiquée sur l’étiquette du produit. Une température trop élevée abime les fibres et la coupe. Des températures basses protègent à la fois l’environnement et votre porte-monnaie.