Histoire

La passionnante histoire CALIDA - plus de 70 ans de succès

Une histoire du succès

De petit atelier de couture, CALIDA est devenue en 7 décennies une des marques leaders des secteurs lingerie et life style en Europe. La vie au 20e siècle est marquée par des changements rapides. Et la mode ne fait pas exception à la règle. Par son esprit d’innovation, CALIDA y a largement contribué.

  1940  

 

1940 – La femme des années 40 gagne en assurance

1941 est la date de création officielle de la marque CALIDA par les deux fondateurs Max Kellenberger et Hans Joachim Palmers. CALIDA se lance dans la production de sous-vêtements féminins. Dans les années de guerre et d’après-guerre, bon nombre de femmes ne peuvent compter que sur elles-mêmes. Avec la «lingerie garantie», qui est raccommodée gratuitement, CALIDA se présente dès ses débuts comme véritable allié des femmes.

 

 

1950 – L’élégance du New Look des années 50

Après des années de disette, le monde de la mode offre à nouveau aux femmes l’occasion de se faire plaisir. Les créateurs de mode lancent le New Look, qui célèbre la féminité avec une élégance nouvelle. Le slip sans couture pour dames de CALIDA souligne la minceur de la silhouette. Le pyjama aux bords élastiques brevetés qui empêchent les manches et les jambes de remonter connaît une célébrité qui dépasse les frontières.

preview image
Video

preview image
Video Pub 1965

 

1960 – Le tout court des années 60

La génération d’après-guerre se libère des conventions. Les jupes se font de plus en plus courtes. CALIDA lance de nouvelles idées. Le pull à col roulé devient un incontournable et, décliné dans toutes les couleurs, habille bientôt la Suisse entière.


 

1970 – Les années 70 et le Flower Power

C’est la jeunesse qui modèle la société. Le quotidien se pare de toutes les couleurs. Ce que l’on veut, c’est vivre pleinement. Le pantalon pattes d’éph domine toute la décennie. Avec les combinaisons une pièce pour femmes et hommes, CALIDA crée les premiers vêtements d’intérieur, symboles d’une nouvelle compréhension de la liberté et du confort.

   

1980 – Bodytime traverse les années 80

Le culte du corps est né. Le sport devient une activité de masse. Les clubs d’aérobic poussent comme des champignons – fitness est synonyme de succès. Avec sa ligne Bodytime, CALIDA répond au désir de mouvement des jeunes générations soucieuses de leur ligne et livre un produit
parfaitement dans l’air du temps.


 

 

1990 – Les années 90 sous label

La marque influence toujours plus le comportement de consommation. Les marques véhiculent des valeurs et s’attirent les sympathies. Avec ses valeurs de qualité et de fiabilité, son exceptionnel rapport performance/prix et sa juste portion de suissitude, CALIDA s’impose dans toute l’Europe comme une des marques leaders dans les secteurs lingerie et life style.

 

 

   

2000 – De nouvelles idées pour un nouveau millénaire

L’envie d’expérimenter de nouvelles matières, les tissus fonctionnels et les nouvelles méthodes de transformation favorisent le changement. L’offre s’élargit et se dote d’une collection balnéaire exclusive, mais aussi d’une ligne de vêtements pour dames en laine et cachemire d’exceptionnelle qualité, que l’on trouve désormais dans un nombre grandissant de Stores CALIDA.

 

 

 

2003 – CALIDA ouvre ses propres magasins

CALIDA lance ses propres commerces de vente au détail. Le premier magasin CALIDA est ouvert à Zurich, suivi de nombreux autres magasins. Luminosité, espace et modernité caractérisent nos nouveaux magasins. En Allemagne aussi, les premiers magasins CALIDA sont inaugurés.

 

 

 
 

 

 

2012 – "Naturally me" 

Avec la nouvelle communication de marque, le nouveau Corporate Design et la promesse de marque «Naturally me», CALIDA mise sur le bien-être individuel, avec pour mots d’ordre la joie de vivre et le raffinement.

 

 

2015 – L’expansion se poursuit à l’échelle internationale

Aujourd’hui, l’expansion se poursuit à l’échelle internationale. CALIDA compte parmi les marques leaders des secteurs lingerie et life style en Europe, avec une représentation dans plus de 20 pays. En Suisse et en Allemagne seulement, on dénombre 120 Stores CALIDA 

 

 

 

 

 

2016 – les 75 ans de CALIDA

CALIDA célèbre son anniversaire une année durant. Outre les différents articles spécial anniversaire dans les collections et les diverses actions marketing, cinq nouvelles séries de basiques seront introduites sous le concept Daily Function. De plus, CALIDA est la première marque de lingerie à utiliser le label MADE IN GREEN by OEKO-TEX®.

 

 

 

 

2017 – le look frais de CALIDA

Inspiration. Born in Switzerland. CALIDA puise son inspiration dans les codes de style d’une nouvelle époque et adopte un look frais. La nouvelle collection automne/hiver se distingue par ses coupes innovantes et ses imprimés audacieux. Cela n’empêche pas pour autant CALIDA de rester fidèle à ses principes: les matières de grande qualité sont parfaitement travaillées, douces sur la peau et esthétiques.